BAC GA

Gestion des Administrations

Une filière pour moi ?

* Je possède des aptitudes à l’expression orale et écrite,

* J’ai le sens du contact et j’aime communiquer,

* Je possède une bonne maîtrise des techniques bureautiques,

* Je suis organisé(e) et rigoureux(se),

* Je sais travailler en autonomie,

* J’ai un raisonnement logique.

Approfondissez vos connaissances :

en utilisant des outils modernes :

  • Laboratoires informatiques, accès Internet et autres outils de communication vous faciliteront l’adaptation aux technologies nouvelles.

grâce à une étroite collaboration avec les entreprises de la région :

  • 22 semaines de stage en milieu professionnel (réparties sur les trois ans de formation), encadrées par vos enseignants et vos maîtres de stage, vous permettront d’affiner vos choix d’orientation et vous familiariseront avec le monde du travail.

Contenu de la formation :

Le baccalauréat Professionnel Gestion Administration se prépare en 3 ans.

Les cours distinguent :

L’enseignement général (16 h)

Français, Mathématiques, Anglais, Espagnol, Histoire Géographie, EPS, Éducation esthétique

L’enseignement professionnel (14 h)

4 pôles :

- Pôle Gestion Administrative des relations externes

- Pôle Gestion Administrative des relations avec le personnel

- Pôle Gestion Administrative des relations internes

- Pôle Administrative des projets

Ainsi que : Droit-Economie et PSE (Prévention Santé Environnement)

* Certaines matières sont évaluées en Contrôle en Cours de Formation (CCF), c’est-à-dire régulièrement au cours de la formation.

* D’autres matières font l’objet d’une épreuve ponctuelle en fin de terminale.

* Enfin les périodes de stage sont évaluées par les maîtres de stage (4 évaluations).

Études et débouchés :

L’élève titulaire du Baccalauréat Professionnel Gestion Administration permet d’intégrer la vie professionnelle en occupant un poste de :

- gestionnaire administratif
– assistant administratif
– employé administratif
– assistant de gestion…

Il permet également la poursuite d’études en formation continue ou alternance :

* BTS Comptabilité-Gestion
* BTS Gestion PME-PMI
* BTS Assistant Manager
* BTS Management des Unités Commerciales
* DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA)
* Université dans différentes options (droit, économie, langues, histoire…)

Mais dans tous les cas, un bon dossier scolaire et un travail personnel important seront nécessaires.